dimanche 2 novembre 2014

J'aime, j'aime pas de Novembre

Pour commencer ce mois de novembre, j'avais très envie de partager avec vous quelques unes de mes humeurs du moment en m'inspirant du billet de Marjoliemaman.
Voici donc mes j'aime et j'aime pas à moi du mois de novembre:

J'aime l'été indien, j'aime qu'au mois d'octobre nous n'ayons pas encore ressorti les manteaux. J'aime qu'on continue à emmener les loulous au parc, qu'on y retrouve nos amis et leurs enfants. J'aime ce soleil qui continue de briller et de réchauffer ce bel automne.


J'aime pas les jours qui raccourcissent. J'aime pas que le soleil, même si il continue de briller, se fasse de plus en plus discret. J'aime pas devoir courir après lui, se presser de sortir après la sieste pour pouvoir profiter de la lumière du jour. J'aime pas que la nuit qui tombe trop vite nous rappelle que le temps n'est pas extensible. J'aime pas que les petites journées contribuent à accélérer notre routine quotidienne.

J'aime Muchacha de Katherine Pancol. J'aime poursuivre les aventures de ses héroïnes. Après avoir aimé Les yeux jaunes des crocodiles, La valse lente des tortues, et Les écureuils de central park sont tristes le lundi, j'aime continuer de suivre Hortense, Zoé, Joséphine mais aussi découvrir leurs nouvelles copines Stella, Julie et Léonie. J'aime lire dans le train avant de rentrer à la maison comme pour faire de ce moment, mon moment de décompression. Et surtout, j'aime partager ces lectures avec ma copine Azaline.


J'aime le mois de novembre parce que c'est le mois anniversaire de Petit roi. Bientôt 4 ans pour mon grand. J'aime le regarder devenir autonome, s'habiller presque tout seul ( le t-shirt est encore parfois à l'envers et les boutons de chemises souvent mal mariés mais les efforts commencent vraiment à payer). J'aime l'accompagner dans ses apprentissages, l'entendre compter de plus en plus loin ( jusqu'à 20 tout seul maman), le voir dessiner des bonhommes de plus en plus complets.


J'aime pas me souvenir qu'au mois de novembre, on ne fête pas que des jolies choses. J'aime pas me souvenir qu'il y a 3 ans mon papa nous a quitté bien trop vite, sans crier gare. J'aime pas que Petit roi ne se souvienne pas de papy Serge et que mini chevalier ne l'ai même pas rencontré. J'aime pas qu'après papy Serge, ce soit papy Michel qui s'en soit allé. J'aime pas que petit roi me demande pourquoi il n'a pas de papy comme son copain Alexis, j'aime pas parce que je trouve ça vraiment trop injuste et que je ne sais toujours pas quoi lui répondre. J'aime pas que l'ombre de leur absence continue de planer sur notre bonheur familiale.

J'aime voir grandir la complicité entre Petit roi et Mini chevalier. J'aime voir Mini chevalier trottiner derrière son grand frère, le suivre comme son ombre. J'aime quand Petit roi console "son petit frère chéri" qui commence à gouter au mauvais gout de la frustration et au Non de papa et maman. J'aime les entendre ricaner puis rire à gorges déployées de leurs bêtises mutuelles. Bon j'avoue, j'aime moins quand ils s'entrainent mutuellement à transformer mon salon en champs de bataille et mon canapé en mur d'escalade, mais j'aime m'entendre dire " allez ça suffit les garçons!", nos garçons, nos amours...




Et vous quels sont vos j'aime et j'aime pas du moment?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire