lundi 15 septembre 2014

Une journée chez Mickey

Voila deux semaines que les loulous ont repris le chemin de l'école mais déjà dans 5 petites semaines, ils seront de nouveau en vacances et il vous faudra de nouveau les occuper... Peut-etre aurez vous la chance de pouvoir prendre quelques jours de vacances ou de RTT pour partager avec eux des moments privilégiés, passer une journée à Disney land Paris peut être un de ces moments. Pour finir les vacances d'été en beauté,nous en avons fait l'expérience avec petit roi, je vous raconte....

Déroulement de notre journée
Pour nous accompagner dans cette aventure, tonton David, tata Allison et leurs enfants étaient descendu  de la Normandie. Pour notre part, nous avions décidé de laisser mini chevalier avec grand-mère, trop petit pour profiter des manèges, nous ne voulions pas lui imposer une journée coincée en poussette, et puis c'était l'occasion pour petit roi de retrouver le temps d'une journée ses deux parents pour lui tout seul.
10h30, Nous voila arrivées sur le parking Donald, motivés (mais tout de même déjà délestés de 15 euros, Donald/Picsou même combat!) pour une journée dans le monde merveilleux de Mickey et sa bande. Après un long chemin de tapis roulant, nous entrons dans le parc, la première image qui nous ai donné à voir n'est pas vraiment celle du monde merveilleux des enfants mais plutôt celle du monde merveilleux du capitalisme; "Main street", la première rue du parc est tout simplement une accumulation de boutiques, heureusement nous avions briefé petit roi "le petit cadeau souvenir c'est pour la fin de la journée"!
Mais au bout de la rue, la magie opère: le château est là, "le château des princesses maman!"


Une fois rentré dans le château, point de princesse Aurore, mais au sous-sol une première rencontre impressionnante voir effrayante "le dragon". Petit roi et ses cousins en sont resté pétrifiés!
Pour nous remettre de nos premières émotions nous décidons de partir à l'assaut des attractions, munis de notre plan, nous choisissons de nous concentrer en premier lieu sur Fantasyland, la partie du parc, avec il me semble les attractions les plus adaptées aux plus jeunes. Pour commencer un petit tour de cheval sur le carrousel de Lancelot (petit pensée pour mini chevalier resté à la maison!), puis un peu de bateau aux pays des contes des fées, et un voyage en train dans le monde de Pinocchio.




Vers 13H30, la faim se faisant de plus en plus pressante, il était temps de faire une pause déjeuner et toilette. Si vous voulez limiter les dépenses, vous pouvez pic-niquer sur une des nombreuses tables mises à disposition. Pour notre part, nous avions choisi l'option restaurant et bien qu'il est fallu s'armer de patience avant d'être servi, nous avons pu profiter d'un repas tout à fait correcte et bien remontant. Concernant les toilettes (détail primordial quand on a des petits loups!), vous en trouverez dans tous les coins du parc avec un coin aménager pour le change des plus petits.
Une fois nos estomacs remplis, il était temps pour nous de partir à la découverte du deuxième parc Disney, celui dédié aux films, disney studio.
A peine quelques pas à l'intérieur et petit roi ne savait plus ou donner de la tête, "Cars", "Monstre et compagnie", "Toy story", tous ses films cultes n'en finissaient plus de s'afficher de tous les cotés! Et comble de la surprise, après avoir tournoyé à bord de "Flash Mc Queen", Woody le cow boy prenait la pause avec les enfants. J'avoue qu'avec papa grand jedi nous n'étions pas très motivé à l'idée de faire 30 minutes de queue pour une photo, mais petit roi nous a bien fait comprendre qu'il ne partirait pas du tapis rouge sans "the rencontre" avec son héro!




Après cette séquence émotion, nous sommes partis retrouver les autres amis de Woody dans le village de toy story pour faire un tour de zig zag!!!



A 17h00, course poursuite pour retourner dans le premier parc assister à la grande parade, et si "Magic everywhere"continue de me trotter dans la tête, je dois reconnaitre que nos petits en ont pris plein les mirettes!Mais pas le temps de s'attarder, nous avions rendez-vous avec Peter pan. En fin de matinée, nous avions réussi à prendre des fast pass, des tickets qui nous permettaient en arrivant à 18h00 de ne pas faire de queue pour accéder à l'attraction et quel bonheur de monter dans le manège sans attendre!!
Pour finir, papa grand jedi nous a convaincu d'aller à discoveryland pour faire tester autopia à petit roi. Si l'attente fut longue, petit roi fut vraiment heureux de pouvoir prendre le volant pour conduire ses parents!
Après 7heures passées dans le parc, il était temps de dire aurevoir au château pas sans avoir choisi évidement le petit cadeau souvenir. Sans hésitation, petit roi est reparti avec la bande à woody et Buzz, qui sont devenus je cite "mes jouets préférés!".


Le coup de coeur de princesse maman: "Peter pan", j'ai vraiment eu l'impression de m'envoler dans les étoiles aux pays de Neverland!

Le coup de coeur de papa grand jedi: "Cars"pour donner quelques sensations dès le plus jeune âge.

Le coup de coeur de petit roi: Sa rencontre avec Woody "c'est trop bien maman de rencontrer son héro!"et "zig-zag" parce que "ça va super méga vite!!"

Pour finir quelques petits conseils pour une journée réussie:

  • Renseignez vous auprès de votre comité d'entreprise ou de ceux de vos amis et familles pour essayer de trouver des places à prix réduits. (Encore merci tonton David!)
  • Choisissez absolument une date en dehors des week-end et si possible hors vacances scolaires.
  • Si vous le pouvez éviter d'emmener vos petits bouts de moins de deux ans, ils n'auront pas accès à beaucoup d'attraction et risquent de devenir un poids pour les plus grands. 
  • Pour éviter les potentielles crises dans les innombrables magasins, faites le point en amont avec vos loulous sur le ou les cadeaux auxquels ils pourront avoir le droit.
  • Penser aux fast pass, faites le tour des attractions qui vous intéressent pour voir si vous pouvez récupérer ces coupes files bien agréables.
  • Laisser vous envahir par la magie de Mickey et retrouver ce petit enfant qui est en vous, il s'entendra certainement à merveille avec les vôtres!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire