dimanche 3 janvier 2016

Se souvenir des belles choses de 2015 et se projeter dans 2016

2015 restera une année nous ayant fait basculer dans l'horreur.
Une année à oublier... Mais comment oublier alors que nous vivons maintenant dans une sorte d'angoisse perpétuelle, indicible...
Alors puisque nous n'oublierons jamais ces atroces événements de 2015, autant ne pas oublier ces petits et grand bonheurs de 2015, ceux là mêmes qui nous ont permis d'y croire encore, de continuer d'avancer...

A la veille de reprendre le travail pour quelques semaines avant un long congé maternité (l'avantage du bébé 3!!!!), j'ai besoin de reprendre quelques forces pour me lancer dans 2016, alors j'ai décidé de me souvenir de nos belles choses de 2015, de nos moments de bonheurs en famille.

En 2015:

Il y a eu cette complicité grandissante entre Petit roi et Mini chevalier. Qui dit plus de complicité, dit plus de bêtises et de bagarres, mais aussi et surtout de tendres moments et de très nombreux fous rires!

Il y a eu nos escapades chez nos copains dans le Perche. Notre amitié qui s'enrichie et nos têtes blondes qui deviennent de vrais petits cavaliers.

ll y a eu le Baptême de Mini chevalier. Une belle fête riche en émotion avec nos familles et amis.

Il y a eu ma nouvelle aventure professionnelle et ma réussite au concours. Ce sentiment de fierté de pouvoir prouver que maternité ne rime pas forcement avec renoncement professionnel.

Il y a eu Les deux ans de Mini chevalier. Notre petit garçon câlin qui depuis a abandonné ses couches et qui est devenu un vrai moulin à paroles.

Il y a eu notre bel été. Nos escapades ensoleillées et ce sentiment de pouvoir enfin profiter les uns des autres.

Il y a eu cette grande nouvelle d'un nouveau bonheur à venir. Depuis micro princesse continue de bien grandir dans mon ventre et j'entame mon 6ème mois de grossesse. Une ultime grossesse dont il me tarde de mieux profiter avec le début du congé maternité.

Il y a eu Les 5 ans de Petits roi. Un anniversaire de pirate pour un petit garçon qui à hâte de pouvoir pouponner sa petite soeur et qui se languie de retourner à l'école après deux semaines de vacances.

Et pui il y a eu ces deux dernières semaines de l'année. Ces deux semaines de fêtes et de vacances. Ces doux moments à les voir s'émerveiller devant le sapin rempli de leurs cadeaux ou à les voir se régaler de tartines de foi gras (il est bon ce pâté maman!). Tous ces matins à enchainer mémory, loto, réveille pas papa, croque carotte et compagnie, tous ces moments qui nous rappellent la chance que nous avons d'être ensemble...





Mes voeux pour 2016?
Continuer de s'aimer, de les regarder grandir et se préparer doucement à dire adieu à notre vie à 4 pour accueillir micro princesse et entrer dans une nouvelle dimension celle de "la famille nombreuse"!

Bonne année à tous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire